Roxors Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Yotsuba&

Aller en bas

Yotsuba& Empty Yotsuba&

Message  Valefore Sam 10 Nov - 23:06

Genre: Shitei

Auteur: Kiyohiko Azuma

Editeur:kurokawa

Personnages principaux:

Yotsuba koiwai:(Yotsuba=trefle a 4 feuilles en japonais)
Une petite fille naive, surexitée et candide , elle est toujours active et apprend jour en jour les lois de notre monde.
Cette petite fille (6 ans je crois? ><) s'amuse de tout.Fille adoptée (mais le contexte de l'adoption est vraiment moins qu'inconnu)
,on pourra se demander de quelle planette elle vient.O.O


Monsieur Koiwai:Appellé generalement papa dans le manga, monsieur koiwai est le pere adoptif de yotsuba. Aimé de sa fille, c'est pour moi "THE PAPA".Toujours cool et simpa, il est pour yotsuba plus un "pote" qu'un "papa" (attendez on sait pas si le manga ira jusqu'a la crise d'adolescence O.O).Il est traducteur et peut ainsi rester chez lui la journée, et s'occupper de yotsuba.
Fuuka Ayase:
Benjamine des soeurs, elle est aussi la plus exentrique de la famille.
Durant la plus grande totalité de sa presence, elle s'en prendra plein la gueule, souvent comparée a sa "parfaite" grande soeur.


Asagi Ayase:La "grande soeur "parfaite"" de Fuuka, elle est considérée comme le canon du manga.
Pas génée et meme plutot mechante quelques fois, elle se foutra souventde la gueule de sa soeur Fuuka.


Ena Ayase:
Cadette des trois soeurs, cette petite est un genie.Au courant des effets ionisants des climatiseurs modernes, elle ettonnera plus d'une fois de son savoir.><

Maman alias Mme Ayase:
Bah...On ne sais pas son prenom s'pas ma faute><
Considérée par yotsuba comme sa mere, cette femme est legerement flemarde et egocentrique

Takashi takeda:
Ou jumbo(nommé ainsi a cause de sa gandetaille==>2M je crois), difficile de choisir l'un des deux...Ce que ce type raconte est a 50% des cas des balivernes (comment ça, "comme valefore " O.O Je vais m'ennerver...).Néanmoins un type assez simpa, il est le pote du pere de yotsuba.Il s'entend assez bien avec celle ci.C'est un fleuriste plutot cool qui aime organiser des excursions pour yotsuba et ses copines.

Myura haysawa:
Copine insolente d'Ena.C'est un garçon raté et jumbo ne manquera pas de lui faire remarquer ><


Yanda:
Pote du Ancien camarade du pere de yotsuba. Pueril et fauché, on ne peut pas compter sur lui.Absent lors du demenagement de yotsuba, on le verra pour la premiere fois un moment ou il vient squatter et bouffer chez M.koiwai faute de thunes.
Il deviendra vite un grand ennemi de yotsuba.


Histoire:
Yotsuba& montre les "exploits" de yotsuba, ne petite fille candide et énegique. Suite à son déménagement, elle ne tardera pas a attirer l'attention de leurs voisins, les Ayase. Ce manga nous montrera les aventures si banales et pourtant tellement droles de yotsuba decouvrant le monde dans lequel elle vit, sous les yeux de son entourage déconcerté par son incroyable ennergie/naiveté/positivité.

Conclusion:trop drole O.O

PS:bordel c'est abusé y a vraiment rien a dire sur ce manga en fait chuis blufféOo
Mais ça prouve a que point ce manga pourtant simple reussit a nous faire rire...
Valefore
Valefore

Messages : 157
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 33
Localisation : fin fond de l'arriere train d'un cachalot en rut (tibetin de surcroit)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser